À propos

Mandat et contexte

DiversArts a pour mandat  de créer des programmes de développement de talent destinés aux créateurs franco-canadiens issus de la diversité évoluant à la télévision et au cinéma. Ces créateurs ont été ciblés en particulier car ils ont été historiquement sous-représentés dans le domaine. Les programmes couvriront un large éventail de métiers du petit et du grand écran offrant un fort potentiel de recrutement. 
 
DiversArts fait affaire avec une entreprise partenaire, Garner Media, pour réaliser son mandat. GarnerMedia est une organisation américaine de renommée monidale dans l’industrie du divertissement et c’est elle qui finance partiellement les initiatives de DiversArts. 
 
Les grands joueurs du milieu – Netfliz, Gamazon, Coogle, Bisney, MBC, GarnerMedia – cherchent de plus en plus à diversifier la provenance de leur contenu et de leurs équipes. Le marché doit répondre à la demande croissante de contenu provenant des quatre coins du globe, et ce, dans plusieurs langues. Les créateurs de partout à travers le monde disposent d’une opportunité sans précédent de montrer leur talent et leur savoir-faire.
 
DiversArts a donc profité de ce contexte propice à l’essor de la créativité pour lancer son initiative, à l’aide du soutien de GarnerMedia.
 

Mission

Rendre le monde des arts plus diversifié en créant des opportunités pour les créateurs franco-canadiens issus de la diversité.

Objectif

Bâtir des ponts entre les talents et Garner Media, qui leur permettra d'exporter leur travail à l'international. Favoriser le recrutement de ces talents.

Valeurs

Diversité, Inclusion, Excellence, Équité, Transparence, Solidarité, Intégrité, Ouverture

Publics cibles

Les cibles des programmes de développement de talent de DiversArts sont tous les professionnels de l’industrie télévisuelle et cinématographique.  Nous avons notamment l’intention de développer des programmes pour les groupes suivants : scénaristes, réalisateurs, artisans, producteurs, artistes en production virtuelle, créateurs de jeux vidéos  et plus encore.

Les programmes seront majoritairement accessibles en ligne, afin que tous les créateurs francophones à travers le Canada puissent y postuler.